F/H : l'égalité elle passera par moi

Durée: 
35min
Du chemin a été parcouru vers l'égalité, mais des inégalités persistent. Qu'elles qu'en soient les origines, femmes et hommes trouveront des solutions et bénéficieront des avancées ensemble. Ce spectacle permet de mobiliser à la fois les femmes et les hommes aux enjeux du sujet dans le quotidien professionnel.
En bref
L'histoire
Paroles de participants

. Durée : 35' de spectacle + 15 à 45' d'échange avec le public
. Intervenants : 2 comédien.ne.s

 

Objectifs :

. Appréhender le sujet de l’égalité F/H au travail et en faire un état des lieux
. Prendre du recul sur les grands stéréotypes sur les femmes et les hommes et leurs conséquences sur la vie professionnelle
. Comprendre l’importance de ce sujet de l’égalité F/H dans les enjeux globaux de l’entreprise

Lola et Carl, parents depuis peu d'une petite Zoé, affrontent ensemble le quotidien, jonglant avec leurs travails respectifs, les corvées ménagères et leur fille. Zoé tombe malade, toute l'organisation s'en trouve bousculée. Même si Carl et Lola réussisent à se répartir les tâches du quotidien, ce petit incident va chambouler leur équilibre...  Lola s'étonne que Carl n'assume pas auprès de ses collègues de prendre une journée pour garder sa fille. Pourtant, au travail, elle ne peut s'empêcher de remarquer l'arrivée étonnante d'un homme au service RH. Heureusement, Brad, le meilleur ami imaginaire et homosexuel de Lola, intervient dans son inconscient pour lui remettre les idées en place. Réussira-t-il à réconcilier les deux parents pris aux pièges de leurs stéréotypes ? 

Quelques paroles de participants :

" C'est du vécu "
" Enfin un spectacle qui parle des hommes et des femmes "
" On se sent tous concernés "